REMBOURSEZ !

0
845
cd-rom

Gérard Mantor                                            à                              Vidéothèque TARTARE

Rue de la raison                                                                            Rue TABAGA

29820Guilers                                                                                 29200 Brest

 

Guilers, le 29 avril 2019

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

 

 

C’est un client fort courroucé et désappointé qui vous écrit.

 

En effet, la semaine dernière, je suis passé dans votre établissement pour y acheter un DVD car je voulais l’ajouter à ma collection personnelle des films de Dilath-Larath, mon acteur préféré.

 

Je tiens à vous préciser, si nécessaire au passage que je suis client chez vous depuis de nombreuses années et plutôt bon client. Et jusqu’à ce jour, je me félicitais de vos prestations.

 

La semaine dernière donc, j’ai fait l’emplette dudit DVD contenant une œuvre de mon idole.

Mais contre toute attente, il s’avère qu’en fait de chef-d’œuvre, ce film est un véritable nanard.

Alors, après l’avoir visionné durant un quart d’heure, j’ai décidé que cet achat ne me convenait pas du tout et que j’allais le rendre contre remboursement ou bon d’achat puisque je suis client. Sachez que j’en ai pleuré…

 

Je me permets de vous rappeler à toute fin utile que la Loi prévoit un délai de rétractation de sept jours pour tout achat.

 

Figurez-vous que quand je me suis présenté à votre magasin le lendemain pour rendre le DVD, le jeune freluquet que vous employez à  la caisse a éclaté de rire et m’a chaudement éconduit devant tout un parterre de clients subitement devenus hilares. Mon honneur en a beaucoup souffert, ainsi que ma fierté qui saigne encore.

 

Je vous renvoie donc le DVD incriminé, accompagné de cette missive, en recommandé avec accusé de réception afin de réitérer officiellement ma demande de remboursement. Ceci avant d’aller déposer plainte contre vous et votre caissier si peu amène, et de demander des intérêts pour les préjudices subis.

 

En espérant, Madame, Monsieur que vous retrouverez la raison et respecterez la Loi.

 

 

 

Gérard Mantor